trouver voiture fourrière - mairie de paris fourrière - comment savoir si ma voiture est à la fourrière paris 15 - tarif fourriere paris 17

Comment savoir dans quelle fourrière se trouve sa voiture à Paris?

Vous avez égaré votre voiture à Paris et ne savez pas dans quelle fourrière elle se trouve ? Pas de panique, il existe plusieurs moyens de le savoir. Tout d’abord, vous pouvez contacter le service de police de votre arrondissement. Les policiers vous orienteront vers la bonne fourrière. Vous pouvez également vous rendre sur le site internet de la mairie de Paris, rubrique « fourrières ». Vous trouverez une liste des différentes fourrières de la capitale avec leurs coordonnées. Enfin, vous pouvez appeler le service client de la mairie de Paris au 33 (0)1 42 76 40 00.

La fourrière de Paris : où se trouve votre voiture ?

Si vous avez égaré votre voiture ou si elle a été volée, il est important de savoir comment la retrouver. La fourrière de Paris est l’endroit où vont les voitures qui ont été abandonnées ou qui ont été retirées par la police. Si vous pensez que votre voiture se trouve dans une fourrière, il y a plusieurs moyens de le savoir.

La première chose à faire est de contacter la fourrière de Paris. Vous pouvez le faire en ligne ou en les appelant au téléphone. Une fois que vous avez contacté la fourrière, vous devrez fournir certaines informations, telles que votre nom, votre adresse et le numéro de plaque d’immatriculation de votre voiture. La fourrière vous demandera également le type de voiture que vous cherchez et la date approximative à laquelle vous pensez qu’elle a été abandonnée ou volée.

Une fois que vous avez fourni toutes les informations nécessaires, la fourrière sera en mesure de vous dire si votre voiture se trouve dans l’un de ses parkings. Si c’est le cas, ils vous donneront des instructions sur la façon de la récupérer. Il y a généralement des frais associés à la récupération de votre voiture, alors assurez-vous de demander combien ils sont avant de vous rendre à la fourrière.

Comment récupérer votre voiture à la fourrière de Paris ?

Voici les étapes à suivre pour récupérer votre voiture à la fourrière de Paris :

  1. Appelez le numéro de la fourrière de Paris et indiquez votre numéro d’immatriculation. Vous serez ainsi redirigé vers la fourrière qui a pris en charge votre véhicule.
  2. Présentez-vous à la fourrière avec votre carte grise, votre permis de conduire, l’attestation d’assurance et une pièce d’identité. Vous devrez également payer les frais de remorquage et de gardiennage.
  3. Une fois que vous avez réglé toutes les formalités, vous pouvez récupérer votre véhicule.

Les tarifs de la fourrière de Paris

Si vous avez eu le malheur de vous faire voler votre voiture, si vous ne l’avez pas correctement stationnée, ou si vous l’avez simplement oubliée dans un parking, sachez que vous pouvez la retrouver dans une des quatre fourrières de la capitale. Il faudra cependant débourser quelques euros pour récupérer votre véhicule. Voici les tarifs pratiqués par la fourrière de Paris.

La première chose à savoir est que le tarif de la fourrière est forfaitaire. Cela signifie que vous devrez payer un montant fixe, quelle que soit la durée de séjour de votre voiture dans les locaux de la fourrière. Ce montant est actuellement de 179 euros pour les voitures et de 59 euros pour les motos.

Une fois que vous aurez réglé les frais d’enlèvement, il vous faudra ensuite régler les frais de stationnement. Le tarif du stationnement est actuellement de 29 euros par jour pour les voitures et de 10 euros par jour pour les motos.

À lire aussi:   Quelle est la durée d'utilisation d'une cigarette électronique ?

Combien de temps un véhicule peut rester en fourrière à Paris?

La fourrière est un service public de la Ville de Paris qui a pour mission de collecter et d’immobiliser les véhicules en infraction sur la voie publique. Les véhicules en infraction sont ceux qui gênent la circulation, représentent un danger pour les usagers de la route ou pour le patrimoine. Les véhicules en fourrière peuvent être récupérés par leur propriétaire sous certaines conditions.

Le service de fourrière de la Ville de Paris est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Pour savoir si votre véhicule est en fourrière, il suffit de vous rendre sur le site internet de la Ville de Paris et de renseigner votre numéro d’immatriculation. Vous aurez accès à toutes les informations relatives à votre véhicule : lieu de immobilisation, montant des frais, date et heure de remorquage, etc.

Une fois que vous avez récupéré votre véhicule en fourrière, vous avez 15 jours pour le déclarer au service public compétent afin qu’il soit retiré de la liste des véhicules en infraction. Si vous ne le faites pas dans les délais impartis, votre véhicule sera considéré comme abandonné et sera envoyé à la casse.

Pour quelles raison son véhicule peut se retrouver à la fourrière à Paris?

Si vous avez été verbalisé pour stationnement gênant ou abusif, ou si votre véhicule est en infraction sur une aire de stationnement réglementée, il est possible que votre véhicule se retrouve à la fourrière. La fourrière est un endroit où les véhicules sont déposés après une verbalisation, et où ils peuvent être récupérés moyennant le paiement d’une amende. Si vous avez reçu une notification indiquant que votre véhicule a été envoyé à la fourrière, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour le récupérer.

Pour savoir dans quelle fourrière se trouve votre véhicule, vous devez d’abord appeler le 17 (numéro d’urgence de la police en France), puis demander à être mis en relation avec le service des fourrières. Vous devrez ensuite fournir les informations suivantes :

  • Votre nom et prénom ;
  • Le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule ;
  • La date et l’heure à laquelle le véhicule a été verbalisé ;
  • Le lieu de la verbalisation.

Une fois que vous aurez fourni ces informations, le service des fourrières vous indiquera dans quelle fourrière se trouve votre véhicule. Vous pourrez ensuite contacter la fourrière directement pour prendre rendez-vous afin de récupérer votre véhicule.

Selon le site internet de la mairie de Paris, il existe huit fourrières en activité sur le territoire parisien. Il est possible de savoir dans quelle fourrière se trouve sa voiture en se rendant sur le site internet de la mairie de Paris ou en appelant le service de police. Il est important de noter que les frais de fourrière sont de 120 euros.

FAQ

Comment récupérer sa voiture en fourrière ?

Pour récupérer votre véhicule, vous devez vous rendre à la fourrière avec les documents suivants : votre carte grise, votre permis de conduire, un pièce d’identité et l’attestation d’assurance du véhicule. Vous devrez ensuite régler les frais de fourrière et de gardiennage du véhicule.

Que faire si mon véhicule a été remorqué par la police ?

Si votre véhicule a été remorqué par la police, vous pouvez vous rendre à la fourrière pour le récupérer. Vous aurez besoin des documents suivants : votre carte grise, votre permis de conduire, une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Vous devrez ensuite régler les frais de remorquage et de gardiennage du véhicule.

Combien coûtent les frais d’un véhicule en fourrière à Paris?

Le coût des frais de base d’un véhicule de type véhicule particulier en fourrière à Paris est de 179 euros. Les frais de gardiennage du véhicule s’élèvent à 29 euros par jour.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *