Pourquoi et comment choisir sa télécommande Somfy pour portail ?

Les portails de garages automatisés ont le vent à la poupe en ce moment. Cela est notamment dû à leur côté pratique et simple d’utilisation. Munis d’une télécommande, ces dispositifs s’ouvrent et se referment en un clic.

Somfy, le leader en France de l’automatisme des portes de garages, volets roulants, alarmes et portails électriques, œuvre pour vous proposer des solutions domotiques de pointe, afin d’assurer votre confort et bien-être chez vous au quotidien.

Pourquoi opter pour une télécommande pour portail Somfy ? Laquelle choisir ? Réponse dans ce qui suit !

À propos de la télécommande Somfy portail

L’un des principaux avantages des portails électriques est la possibilité de les ouvrir et de les fermer par télécommande. Une télécommande Somfy est un émetteur sans fil qui permet de piloter à distance les portails automatiques dotés de récepteurs radio compatibles. En appuyant sur le bouton de la télécommande, celle-ci émet un signal qui enclenche le mouvement du portail, soit pour s’ouvrir, soit pour se fermer.

Ce bip haut de gamme ne permet pas seulement d’actionner votre porte de garage, mais aussi de gérer l’éclairage de votre jardin ou tout autre équipement automatisé.

Il est à souligner que lorsque vous utilisez un portail télécommandé, le risque de mouvement de ce dernier peut toujours représenter un potentiel danger pour vous lier au contact de vos biens, ou même l’écrasement en cas d’actionnement par inadvertance de la télécommande. Pour votre sécurité, pensez donc à être vigilant en utilisant ce type de dispositif.

Comment choisir une télécommande pour portail Somfy ?

Somfy est l’une des sociétés dédiées aux solutions de domotiques pour maison les plus réputées. Celle-ci propose de multiples produits d’automatisations conçues pour vous faciliter la vie, dont les télécommandes pour portails.

Si votre portail est équipé d’un récepteur Somfy, il vous faudra acheter une télécommande de la même marque, afin de pouvoir le piloter à distance. De plus, il faudra prendre en compte certains points pour choisir le bon modèle de bip :

À lire aussi:   Quels sont les différents types d'escaliers intérieur et comment choisir?

Type de motorisation

Selon la technologie radio de votre portail Somfy, il vous faudra choisir une télécommande dotée d’une motorisation compatible. On distingue 3 catégories de motorisations proposées par cette marque :

  • motorisation RTR ;
  • motorisation IO ;
  • motorisation RTS.

Les télécommandes Somfy sont aussi proposées à différentes fréquences (26.975 MHz, 868 MHz, 433 MHz), il vous faudra choisir le bon émetteur, pour assurer une facilité de programmation de votre portail automatisé.

Pensez à consulter la fiche produit de votre portail, afin de vous renseigner sur son type protocole RTS, acronyme de « Radio Technology Somfy ».

Le codage

La catégorie de codage de votre télécommande Somfy devra, elle aussi, être adapté au pilotage de votre portail. En effet, ces produits-là intègrent des touches avec un code couleur bien distinct, qui renvoie aux fréquences du système radio de votre portail automatisé. Pensez à demander conseil à un expert en domotique en cas de doute au moment où il va programmer la télécommande Somfy rattachée à votre portail.

Nombre de boutons et couleurs

Différentes programmations sont possibles pour le pilotage d’un bip portail Somfy à distance. Entre la commande Switch, les codes tournants ou fixes, ainsi que les bips variables, les émetteurs Somfy intègrent de 1 à 9 couches, ce sera à vous de choisir la télécommande adaptée à vos besoins.

Pourquoi opter pour une télécommande de portail Somfy ?

Les produits Somfy sont connus pour leur haute qualité, mais aussi pour leurs performances, solidité et durabilité. Choisir une télécommande de cette marque pouvant intégrer jusqu’à 9 canaux vous permet de piloter à distance tous vos automatismes (porte de garage, fenêtre, système d’arrosage pour jardin et beaucoup d’autres), de quoi vous faciliter grandement la vie.

En résumé, choisir une télécommande Somfy, c’est ajouter une petite touche de connectivité à votre maison qui rendra la manipulation de votre portail bien plus simple dans la vie de tous les jours.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *